SPHERES

A l’origine en 2017, le projet SPHERES imaginé par Virginie Guignard Legros était un concept d’écosystème protégé en ligne, mais déconnecté du web public qui permettait à des innovateurs et des familles de pouvoir évoluer sur le web avec des outils sécurisés et du contenu dont la qualité est garantie par divers processus.

Deux ans plus tard, les concepts restent les mêmes mais ont évolués ou se sont adaptés voir se sont enrichis avec les besoins des communautés bénéficiaires qui se sont agrégées aux projets. Ainsi la Sphère familiale est devenue un projet mixte, un tiers terrain, un tiers technologique, et un tiers hors web. La sphère de l’innovateur individuel ou avec son équipe co-créant avec d’autres équipes ou innovateur s’est enrichi de services complémentaires aux startups, chefs d’entreprise et investisseurs.

  • “BUSSINESS” dont l’objectif est de développer des synergies positives d’un site The COCÖÖÖN à un autre en créant du commerce, des liens, des projets en commun développé dans les VALLEYS de l’innovation
  • “HUMAN” avec des thèmes comme réinsertions, espoir résilience a un excellent écho dans les communautés de victimes de guerre, les ONG autour de la jeunesse et de la famille et celles des sans abris. Le tout est dans la Matrice Nouvelle Donne Civile dans laquelle les populations sont invitée à prendre en main leur destin.
  • “COWORKING” dans Innovative Co-Création avec des services à “BUSSINESS” et “HUMAN” avec de la diffusion et des échanges de savoirs formels et informels, de la création de projets, de la recherche, un incubateur de projets, de l’entraide entre communautés.