Comment ?

The COCÖÖÖN consortium intervient à l’échelle de l’écosystème. Nous faisons ce que l’on pourrait appeler de l’urbanisme humanitaire, de la permaculture humaine, de la gouvernance, de la coordination d’ONGs et nous développons des programmes spécifiques pour accompagner, soigner ou réparer des communautés impactées par des facteurs extérieurs à leur condition naturelle comme la disruption, la famine, la guerre, la pauvreté, les changements climatiques, les mutations culturelles afin que nos bénéficiaires puissent avoir un avenir positif et plein d’espoir.

Au lieu de travailler uniquement à l’échelle de l’individu, de la maison, du groupe, du quartier, nous traitons les problèmes à résoudre dans leur globalité à l’échelle du territoire, en tenant compte de l’histoire des personnes, des communautés, des sociétés et en évaluant leurs besoins sur le terrain dans toutes les dimensions où c’est possible pour nous d’intervenir.

Nos interventions vont de la coordination d’ONGs, à la mise en place d’équipements ou de programmes urbains ou ruraux, à la sélection ou créations de technologies de gouvernances, aux audits sur des sujets de dysfonctionnements divers de la société civile, à la création de groupes de formation, de groupe de discussion, de groupe de création de valeurs économiques.

Notre champ d’action est assez large, c’est pourquoi nous divisons nos projets en équipes projets coordonnées par Virginie Guignard Legros notre fondatrice. Nous travaillons actuellement sur axes distincts mais interliés appelés SPHERES :

  • VALLEYS de l’innovation
  • Civil New Deals
  • Innovative co-creation