The COCÖÖÖN consortium

The COCÖÖÖN est un consortium dont l’objectif est la paix dans le monde en alliant l’humanitaire, l’économie de moyens et le monde de l’entreprise avec des entrepreneurs, des scientifiques et des technologistes.

C’est une matrice qui recrée l’ensemble d’un écosystème viable, avec des projets, des associations, des ONG, des partenaires et des membres affiliés ou bénéficiaires.

The COCÖÖÖN consortium est formalisé selon 3 grands axes dont le principal fil conducteur est la paix et la prospérité à travers la Résilience :

  • Les VALLEYS de l’innovation avec une Chambre de Commerce pour favoriser les synergies commerciales, des Ambassades qui représente des entreprises sélectionnées pour leur potentiel d’excellence, des membres entreprises installées physiquement ou digitalisés et des projets innovants.

  • Les Civil New Deals (Nouvelles Donnes Civiles) sont des projets réalisés pour et par des populations précises ou des villes, des régions, voir des états dont l’objectif est le renforcement des racines économiques, familiales et culturelles, l’autonomisation par les intervenants locaux dans le respects de la dignité et des différences culturelles.

  • Les Innovative Co-Creations (Innovations Co-créatives) sont des projets collectifs menés selon des protocoles d’intelligence collectives et du respect de la paternité des idées. On y retrouve l’Université COCÖÖÖN, les Cercles thématiques, l’accompagnement de projets avec l’incubateur de projets innovants EVE Alization.

Notre champ d’action est l’Afrique, l’Inde et l’Occident. Nos bénéficiaires sont les personnes traumatisées par les guerres, la famine, les catastrophes climatiques, l’extrême pauvreté, les innovateurs, les familles et les sans abris selon les objectifs de développement durable (CF Nations Unies). .